Massage à ANNECY
Thadée Kristanek
 
25, chemin des Cloches, 74000 Annecy
 
07 83 38 17 05
Massage à ANNECY
Thadée Kristanek

Séances du massage au salon à Annecy

Massage à Annecy (74000)

Le massage Birenda à Annecy

Le massage Birenda

Photo de Birenda en 1995.

Le massage Birenda que je pratique à Annecy est un massage ayurvédique, il est à la fois doux et profond, mais aussi énergisant, amenant son bénéficiaire dans un état de relaxation où le corps est senti complètement. Ce massage est un voyage à l’intérieur de soi, où les blocages d’énergie et les tensions sont révélés afin d’être reconnus et transformés.

C'est un massage complet du corps utilisant les techniques traditionnelles ayurvédiques du sud est de l’Inde.

Son protocole précis et codifié, à la fois tonique et relaxant, travaille les muscles, les tendons et les articulations avec des techniques de pétrissage, vibrations, pressions, étirement et frictions; 

Il procure relaxation et bien-être, soulage les tensions sous-jacentes, il stimule les circulations sanguine, lymphatique et nerveuse, pour rééquilibrer des centres d'énergie du corps.

Sa durée standard est de 1h30.

Un peu d'histoire :

Le massage Birenda a été conçu au début des années 1950 au sein d’un Ashram à Pondichery au sud-est de l’Inde. Cet Ashram a été créé par Sri Aurobindo Ghose, leader spirituel et philosophe, et sa partenaire Mirra Alfassa.
C’est Mirra Alfassa qui a reconnu chez Birenda sa prédisposition aux massages et qui l’a accompagné dans la conception du massage qui porte son nom.

Par la suite Birenda s’est installé à Auroville après la création de cette ville en 1968 (La ville de Sri Aurobindo , mais aussi ville de l’Aurore) et a continué à perfectionner son massage , puis à former des élèves.

Aujourd’hui, la compétence du massage Birenda a notamment été transmise aux thérapeutes du Quiet Healing Center, centre de bien-être mondialement connu situé à Auroville.

Pourquoi se faire masser ?

Le massage que je pratique à Annecy répond à plusieurs besoins.

Le premier besoin est physique, un besoin de détente globale et de soulagement musculaire, par exemple lorsqu'on se sent fourbu après une forte activité physique, notamment sportive.

Un second besoin est mental, lorsqu'on est dans un état de fort stress, d'anxiété ou de fatigue de travail. Le massage vous reconnecte à votre corps en vous détendant, pour le remettre harmonieusement en mouvement, il libère l'énergie nécessaire à un meilleur équilibre intérieur.

Au fur et à mesure de sa progression le massage est une invitation à vous découvrir vous-même dans le moment présent, dans un voyage au sein de votre état intérieur, spécifique à chacun, pour vous remettre en harmonie avec votre corps et esprit dans un sentiment de plénitude. Il permet ainsi d'activer votre potentiel d'auto-guérison.

Le massage procure un bien-être qui va durer plusieurs jours.

Les effets positifs concrets du massage Birenda que je pratique à Annecy sont multiples, en voici quelques uns :

Un massage approprié peut soulager voire supprimer certaines douleurs, notamment dorsales.

Le massage favorise le sommeil, il élimine le stress, les tensions et les pensées négatives qui lui font obstacle. Il m'est arrivé quelques fois qu'un patient s'endorme pendant le massage, tant le soulagement qu'il avait opéré était important.

Le massage Ayurvédique à Annecy

En sanskrit, « Ayur » signifie la vie, et « Veda » la science ou la connaissance. L’"Ayurveda "peut donc se traduire littéralement par « Connaissance de la vie ou de la longévité ».

L’approche Ayurvédique est une démarche de santé holistique alternative aux méthodes occidentales, qui considère l'individu dans son intégralité, à savoir son corps, ses émotions, son mental, mais aussi son esprit.

Bien plus qu'un système de santé, c'est un art de vivre qui se décline sur plusieurs registres comme par exemple l'alimentation, mais aussi le massage

Le massage Birenda est un massage ayurvédique très complet, originaire du sud-est de l'inde, il est à la fois relaxant et énergisant, et prend en compte le corps humain dans sa globalité. 

Le travail se fait sur toutes les parties du corps à l'exception des zones intimes, sur les muscles et les tendons, les points particuliers permettant d'accéder à l'énergie circulante du corps (appelés aussi points d'acuponcture dans la médecine chinoise), les méridiens, les nerfs.

Il stimule la circulation de la lymphe et du sang.

Le massage Birenda est très codifié et suit une progression rigoureuse. C'est son exhaustivité sur l'ensemble du corps qui requiert sa durée de 90 minutes.

 

La séance de massage avec Thadée à Annecy

Dans mon salon de massage à Annecy, la séance commence par une préparation, la première étape consistant à vous mettre en tenue de massage. Une échelle est mise à disposition dans le salon pour déposer vos vêtements.

Vous vous placez ensuite sur le ventre sur la table de massage, le visage sur l'appui-tête, en vous couvrant du paréo qui vous est mis à disposition.

Ce paréo sert de protection contre le froid et préserve l'intimité.

Ce paréo est déplacé au fur et à mesure pour découvrir les zones à masser et les recouvrir ensuite au fur et à mesure de la progression du massage.

Bien sûr, les tissus de protections sur la table de massage sont remplacés après chaque massage, et les consignes de protections anti COVID sont appliquées, j'utilise du gel hydroalcoolique et un masque chirurgical.

Une mini couverture chauffante sous le drap de table maintient le torse à une température confortable. Une climatisation réversible complète l'ambiance de chaleur nécessaire à une longue période allongée.

Des coussins de différentes dimensions sont également mis à disposition pour assurer un confort maximal de la tête, des pieds et des reins.

La décoration du salon de massage a été spécialement conçue pour optimiser votre bien-être dans une atmosphère de calme et sérénité. La lumière tamisée , l'encens, le léger fond sonore ayurvédique et les plantes décoratives contribuent à créer l'atmosphère appropriée. 

S'il s'agit d'un premier massage, je vous pose plusieurs questions sur votre état de santé général, sur vos éventuels antécédents opératoires, ainsi que sur options de massages non souhaitées, en particulier la tête, le visage, le ventre et le sternum, afin de pouvoir m'adapter et personnaliser au mieux le massage.

Le massage est effectué suivant un protocole précis et rigoureux, et je vous questionne au fur et à mesure sur votre perception de l'intensité des gestes, afin de les adapter à votre sensibilité et souhaits.

Vous êtes allongé sur le ventre la première heure,  puis ensuite sur le dos.

J'utilise un mélange d'huiles de massage, parfumé à l'essence de lavande.

Une tisane ayurvédique bio vous est proposée en fin de massage, et je quitte le salon qui est alors à votre disposition pour l'habillage.

Enfin un temps est prévu à la fin du massage, on se retrouve pour échanger sur vos ressentis éprouvés pendant la séance.

Les spécificités du massage Birenda

Il existe de nombreux massages, comme les massages suédois, californien, ayurvédique et Thaï, pour ne citer que les plus connus.

Tous les massages étant bénéfiques, il vous faut choisir celui qui convient le mieux à votre besoin.

Par exemple le massage suédois, le plus répandu, correspond particulièrement bien au sportif, car sa tonicité permet de détendre et relaxer en profondeur les muscles endoloris.

Le massage californien par contre est sensitif, fluide et doux, il cible notamment l'apaisement de tensions psychiques.

Les massages shiatsu et réflexologie sont des méthodes privilégiant la pression sur des points ciblés.

Il y a plusieurs catégories de massages ayurvédiques, leur spécificité est d'agir aussi sur les énergies et les équilibres, en se concentrant sur le dos.

Le massage Birenda est en quelque sorte le "couteau suisse" du massage ayurvédique, sa large panoplie de gestes lui permet d'être alternativement relaxant et énergisant, il utilise les pressions, frictions, étirements, palpés roulés, quelques effleurements et un peu de réflexologie. C'est un massage complet du corps, de la tête aux pieds, à l'exclusion des zones intimes, qui idéalement nécessite 90 minutes pour atteindre un effet de régénération optimal.

Bref, ce massage long à large spectre, convient aussi bien aux sportifs qu'aux personnes stressées, fatiguées ou en déséquilibre énergétique. En fonction de chaque personne je m'adapte pour mettre l'accent sur ce qui vous sera le plus bénéfique.

 

Le salon de massage

Effectuer le massage dans mon salon offre l'avantage de bénéficier d'une pièce spacieuse et « cosy » ,  spécialement aménagée pour optimiser votre confort.

La lumière tamisée, les plantes décoratives, le calme, le léger fond sonore ayurvédique et l’encens contribuent à créer un cadre chaleureux et cocooning, ainsi que l’intimité propice à la réception optimale des bienfaits du massage.

Le salon permet une rupture et un dépaysement total par rapport aux lieux habituels, tel que le domicile, avec toutes ses imprégnations non propices au lâcher prise.

Tout est déjà en place, rien à emménager avant le massage  ni à déménager après. 

La tisane ayurvédique dégustée sur le sofa à la fin du massage apporte la touche finale, et vous accompagne dans la transition du retour vers le monde extérieur.
 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.